Un (bon) jeu gratuit où tu es Dieu, ça existe, ça s’appelle Godus

Si tu passes du temps sur à jouer à des jeux de gestion ou simulation sur ton téléphone et que tu ne connais pas encore Godus, c’est maaaaaal.

Godus
Godus

Godus est un « God game » (Jeu où tu es Dieu) disponible sur smartphone en free-to-play (gratuit avec options d’achats).

Godus, c’est un VRAI jeu pour téléphone. Ce n’est pas un FAUX jeu créé juste pour enrichir son créateur, comme c’est le cas pour la plupart des free-to-play les plus téléchargés. Et comme c’est un VRAI jeu et qu’il est gratuit, tu n’as vraiment aucune raison de ne pas l’essayer, au moins l’essayer. Tu verras alors enfin ce que c’est qu’un VRAI jeu pour téléphone. Et c’est tellement mieux que les faux jeux pour perdre du temps ou se vider l’esprit…

Godus est aussi disponible sur Steam (compatible sur PC ET sur Mac, assez rare finalement pour un jeu), pour la modique somme de 19,99€ , la seule différence avec la version free-to-play c’est qu’elle invite à jeter ses adeptes dans une Fosse Funeste afin de les échanger contre des gemmes dont on a besoin au long du jeu et qu’on obtient avec le temps.

Oui, j’ai bien dit une Fosse Funeste. Tu ES Dieu.

Dieu est cruel…

Donc tu es Dieu…

…et tu as d’abord deux adeptes. Tu vas leur demander de construire une cabane, ils vont se reproduire dedans et tu auras un nouvel adepte, et ainsi de suite jusqu’à ce que tu colonises toute la carte. Et la carte est grande. Très grande.

La gestion des ressources est capitale dans ce jeu, nécessaire pour la prospérité du petit monde que tu construis, on peut récolter la foi, construire des maisons, sculpter le terrain, et c’est à peu près tout, mais sculpter le terrain finit par devenir une obsession et est un excellent moyen de se détendre après une longue journée de boulot.

C’est à mes yeux le meilleur jeu gratuit de simulation sur smartphone existant aujourd’hui, dépassant de très loin Sim City Build It (qui est pour le coup assez limité), il a l’avantage d’être beau, bien fait, avec de belles couleurs, un joli design, une ambiance très sympa et un gameplay très agréable sur le long terme ce qui est assez rare pour un free-to-play qu’on peut avoir tendance à jeter après deux semaines. Godus est bien sur smartphone, sur tablette surtout, mais trop simpliste pour être joué sur PC pour un prix aussi élevé. Essaye déjà la version gratuite, moi elle m’a suffi.

Pour jouer, clique sur la plateforme de ton choix :
Android (Gratuit)
iOs (Gratuit)
Steam (19,99€)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :